Classeek ses réjouit du succès des candidatures pour la saison 2025/26 de son programme « Ambassadeurs ». Le communiqué de presse indique : « nous tenons à remercier chaleureusement la multitude de musiciens talentueux qui ont déposé leur candidature cette saison. Le volume et le niveau impressionnant des candidatures ont rendu la tâche du jury très difficile, ce qui témoigne du talent vibrant et exceptionnel au sein de la jeune communauté de la musique classique. »
Sur l'ensemble des candidats, cinq instrumentistes ont été admis au programme des ambassadeurs de l'année prochaine. Un compositeur est également présent pour la nouvelle saison, poursuivant ainsi l'engagement de Classeek à encourager les nouveaux talents de la composition.
Les six musiciens sont les suivants :
Diana Adamyan, violoniste (25 ans, Arménie)
Leonhard Baumgartner, violoniste (18 ans, Autriche)
Benjamin Kruithof, violoncelliste (26 ans, Luxembourg)
Anthony Ratinov, pianiste (28 ans, États-Unis)
Kian Ravaei, compositeur (26 ans? Iran)
Benett Tsai, violoncelliste (22 ans, Australie)
Trois des musiciens, Diana Adamyan, Leonhard Baumgartner et Benjamin Kruithof, sont boursiers de l'Académie internationale de musique du Liechtenstein. Deux d'entre eux, Leonhard Baumgartner et Benjamin Kruithof, sont lauréats des ICMA (International Classical Music Awards) respectivement « Découverte 2023 » et « Jeune artiste 2025 ».